Services

Qu’est-ce que l’expertise ?

Le travail de l’expert présente différents aspects :

  • Déterminer la nature, l’origine et l’époque de fabrication de l’objet ou de la collection.
  • Détecter les altérations, transformations et réparations éventuellement subies par cet objet.
  • Déterminer la valeur de cet objet en vente publique.

Si vous souhaitez vendre aux enchères un de vos objets, nous vous accueillons au 25 rue Drouot pour une expertise gratuite, de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Le bijou, qu’il soit pour femme comme pour homme, est un objet précieux mais c’est avant tout une création artistique. Nous mettons toute notre passion et notre énergie au service de cet art, pour que notre activité soit toujours basée sur l’intérêt réciproque entre vendeurs et acheteurs.

Les outils de l’expertise.

Selon le Tribunal de Grande Instance de Paris, l’expert a « le devoir, non seulement de procéder à un examen méticuleux des œuvres mises aux enchères, mais encore, pour ne pas tromper les amateurs attirés par les garanties apportées par les ventes publiques, de se montrer prudent et précis dans l’établissement des mentions du catalogue ».

Nous mettons un point d’honneur à établir une relation de confiance entre nous et les vendeurs comme les acheteurs, qu’ils soient simples amateurs, collectionneurs ou marchands. Pour cela, nous disposons de plusieurs arguments convaincants.

En effet, en plus d’une importante connaissance professionnelle, puisque toute notre équipe est diplômée de l’Institut National de Gemmologie, Vendôme Expertise dispose d’une large documentation bibliographique. Nous possédons également tout le matériel gemmologique nécessaire à l’expertise (optique, physique, chimique…) afin de vous assurer le plus grand sérieux dans notre travail.