Garantie Légale

CONDITIONS DE VENTE

Conformément à la législation en vigueur, les indications portées au catalogue engagent la responsabilité du commissaire-priseur et de l’expert, compte tenu des rectifications annoncées au moment de la présentation de l’objet et portées au procès verbal de la vente.

Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l’état des bijoux et des montres mis en vente.

Le poids, et les dimensions des bijoux, les caractéristiques techniques, les numéros de séries ou de références relevés sur les montres ont été notifiés dans la mesure de nos moyens ils ne sont donnés qu’à titre indicatif pour faciliter l’inspection de l’acquéreur potentiel et restent soumis à son appréciation personnelle, et ne peuvent faire l’objet d’aucune réclamation.

Il ne sera admis aucune réclamation une fois l’adjudication prononcée.

Les pierres précieuses et fines peuvent avoir fait l’objet de traitements destinés à les mettre en valeur. (Ex : huilage des émeraudes, traitement thermique des rubis et des saphirs, blanchissement des perles …). Ces traitements sont traditionnels et admis par le marché international du bijou. Vu la recrudescence des nouveaux traitements, les pierres présentées pendant la vente sans certificat sont vendues sans garantie quant à un éventuel traitement.

Il est précisé que l’origine des pierres et la qualité (couleur et pureté des diamants) reflètent l’opinion du laboratoire qui émet le certificat. Il ne sera admis aucune réclamation si un autre laboratoire émet une opinion différente, et ne saurait engager la responsabilité du commissaire-priseur et de l’expert.

Le plus offrant et dernier enchérisseur sera l’adjudicataire.

Il aura pour obligation de remettre son nom et son adresse.

Il devra acquitter en sus des enchères, les frais déterminés par les commissaires-priseurs.

Dès l’adjudication prononcée les achats sont sous l’entière responsabilité de l’adjudicataire.

La vente est faite expressément au comptant et en euros.

La délivrance des lots est immédiate en cas de paiement en espèce (jusqu’à 3 000 €), carte bancaire nationale ou internationale. Elle est différée jusqu’à l’encaissement, pour tout autre moyen de règlement.

L’estimation du prix de vente probable de chaque bijou n’est qu’une indication.

ORDRE D’ACHAT

Le commissaire-priseur et l’expert se chargent d’exécuter gratuitement les ordres d’achats qui lui seront confiés par les amateurs ne pouvant assister à la vente, en aucun cas ils ne pourront être tenus responsables en cas de non exécution de ceux-ci.